"Je suis ma seule destination, je suis mon soleil, je suis mon île, je suis le désert, derrière la vie, je marche seule à travers la plaine. Je ne savais pas ce que je cherchais avant de me trouver moi-même." Kery James & Toma (Ailleurs), 2016.

Voyager. Ce mot, ce verbe veut dire énormément de chose. S'évader rien qu'un instant, partir, rêver, vivre.. Inspirant, à mes yeux c'est ce que représente "voyager". Je ne vais pas te dire pourquoi voyager car si tu te mets à voyager cela ne sera que grâce à toi puisque c'est toi qui pars. Tu fais bien ce que tu veux, c'est ta propre vie mais tout de même avant de faire ce que tu veux laisse moi juste te donner l'image que j'ai du voyage.
Partir loin, c'est une des choses que représente le voyage. Il y a différentes façons de définir ce qu'est de voyager mais pour moi c'est une des notions les plus importantes. Partir loin ne veut pas nécessairement dire d'aller de l'autre côté de la planète. Cela ne veut pas plus dire s'éloigner de ses proches ou de l'endroit où l'on vit. Partir loin c'est s'évader, c'est ressentir la liberté, celle qui est propre à nous même. Voyager est un état d'esprit qui définit le moment où tu pars, tu t'enfuis de ton quotidien, de ta routine, pour te sentir vivant. Tellement vivant que ton quotidien te paraît si fade qu'il en devient frustrant. Cela peut durer une seconde, une minute, un mois, une vie..
Comment se sentir vivant alors qu'on est bloqué dans sa ville ou ses environs ? Que l'on n'a pas assez de temps libre pour voyager comme tout le monde ?
Personne ne voyage comme toi, même ceux qui t'accompagnent lors d'un road trip. Le voyage est quelque chose de propre à soi. Oublie tout ce que tu connais, pose ton cerveau quelques secondes et respire. Regarde autour de toi et rends toi compte que ta vie est un voyage. Prends un sac à dos et pars. Fais du stop, marche, fais ce que tu veux suivant ton budget mais change tes habitudes. Vas à ton travail en stop par exemple car pour toi ce sera peut-être cela ton voyage. Tu peux voyager tous les jours de ton existence, cela dépend juste de comment tu définis la notion de voyager.
Puis-je expliquer pourquoi le seul moment où je me sens vivant en France est quand je bivouaque ? Vraiment j'aimerais l'expliquer mais je n'y arrive pas et peu m'importe car finalement je sais comment me sentir en voyage chez moi. Puis-je expliquer pourquoi quand je traverse une frontière je me sens voyager ? Encore une fois j'aimerais te dire mes raisons mais je ne sais pas c'est comme si passer une frontière me libérait de quelque chose. Peu importe je sais juste comment voyager et c'est bien cela l'important. Arrêtons de vouloir trouver des réponses à tout, essayons de profiter.
Alors oui c'est profond comme réflexion mais c'est juste pour te montrer que mon voyage n'est pas le tien. Définis ce que représente pour toi le mot voyager car pour moi c'est l'un des plus jolis mots qui existe. Un mot qui représente des notions d'évasion, de liberté, de découverte, d'innovation, de confiance, d'amour, de beauté, d'improvisation.. Un mot définissant des valeurs magnifiques.
Ouvre ton esprit, rends toi compte de la chance que tu as car tu es né avec la possibilité de voyager comme bon te semble que ce soit chez toi ou ailleurs.
Voyage pour te sentir vivre ou vis pour te sentir voyager.. Peu importe les raisons en fait, je t'incite juste de faire une chose : VOYAGE.