Vente de Buddha en chocolat

Avec ma mission humanitaire j'ai impacté la vie de plusieurs personnes dont celles de mes parents. La coïncidence de la vie fait d'ailleurs que mon père m'a avoué deux semaines avant de partir en Asie qu'il rêvait de finir sa vie en Afrique pour faire de l'humanitaire. Le petit cachotier ne me l'avais jamais dit et de voir son fils faire de l'humanitaire l'a sûrement poussé à passer à l’action. Quand j'étais au Népal il m'a dit qu'il voulait utiliser la chocolaterie pour récolter de l'argent pour l'association. Mais il voulait que ce soit gagnant-gagnant. Gagnant pour les clients car elles repartent de la boutique avec du chocolat et pour l'association car on récolte de l'argent. Eclair de génie en parlant de ceci on s'est dit avec mon père qu'on devrait vendre des Buddha en chocolat, cela représente une partie de la culture du Népal, et n'en déplaise à l'Inde Buddha est né au Népal, à Lumbini. Ainsi avant de rentrer en France, je suis allé acheté deux Buddha pour que mon père puisse créer un moulage à partir de ces petites statues en les thermoformant (pose d'un plastique chaud autour d'une matière rigide pour créer un moulage). Après quelques tests plus que concluant, on a mis en vente les Buddha dans la chocolaterie familiale à Riom dans le Puy de Dôme. Cette boutique s'appelle La Boutique du Chocolat et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un succès. Les gens s'intéressent à ce projet, et veulent aider tout en se faisant plaisir. Ce fût incroyable car de nombreuses personnes sont venues pour les fêtes de Noël dans le but d'acheter des Buddha comme cadeau pour les membres de leur famille.

En toute honnêteté je suis extrêmement fier de mes parents qui ont décidé d'agir à leur niveau pour l'association, avec laquelle je travaille, et d'utiliser le chocolat pour aider des petits enfants Népalais est juste fou. Ce type d'action n'est pas très compliqué et démontre juste de la volonté des gens à participer à des actions humanitaires. Une expression plus que connue dit que si l'on veut on peut. Mes parents voulaient aider et ils aident et c'est incroyable car au delà de la simple vente de chocolats les gens s'intéressent à l'association, à ses actions, à ses projets et qui sait peut-être que cette vente aussi simple qu'elle soit va inspirer aussi des gens à s'investir dans ce merveilleux projet.

Du chocolat ici pour permettre l'accès à la scolarité là-bas. L’humanitaire peut se faire de n’importe quel endroit sur terre.

IMG_9968
IMG_9990
IMG_9976

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *