Préparation de la mission
Pour préparer la mission humanitaire je vais pas te mentir je n'ai rien fait. Quand je dis que je ne rien fais c'est en rapport à la mission en elle-même. Santosh m'a dit de ne rien préparer et qu'on verrait ça sur place, il ne voulait pas que je prépare des choses qui au final ne seraient pas cohérent avec la situation sur place. Il en était de même pour le déroulement de la mission. Je savais que j'arrivais le 20 Juillet à Kathmandu et que je repartais le 2 Septembre mais c'était tout. Ce que j'allais faire lors de la mission je n'en avais pas la moindre idée. Aider à la construction d'une école, organiser des activités pour les enfants que ce soit du sport, de la danse, de la musique ou bien de faire des cours d'anglais. Je m'étais imaginé cela mais Santosh ne voulait rien me dire, l'objectif était d'arriver vierge en terme d'idée préconçue et pour être honnête j'étais du même avis. Arriver dans un pays où je ne connais rien de la culture, du style de vie, des problématiques du quotidien et même de la personne qui allait m'accueillir, j'étais juste super excité. Car oui à part des messages échangés avec Santosh nous ne nous sommes jamais appelé, juste de simples messages. Pour certains cela peut paraître ahurissant, inconscient, rêveur mais de mon point de vue c'était juste parfait et je n'avais qu'une envie : poser mes pieds au Népal.
Bon avant fallait faire quand même quelques petits préparatifs surtout au niveau de l'argent et de l'assurance. N'ayant qu'une carte VISA je me suis créé un compte en ligne avec la banque N26 pour me permettre d'avoir une MASTERCARD sans avoir à dépenser de l'argent car la carte de base est gratuite. Santosh m'ayant dit que le système bancaire au Népal étant difficile il était préférable d'avoir 2 types de cartes pour pouvoir retirer de l'argent. Sachant que tout l'argent de la mission allait être retiré au Népal, Santosh voulait que je lui donne l'argent de mes propres mains, car après tout un virement bancaire c'est tellement informel. A la fin, l'association a l'argent mais si on peut faire ça avec la manière alors faisons-le.
J'ai aussi dû prendre une assurance. Avec ma carte VISA j'étais assuré pour un voyage de moins de 3 mois donc génial tu vas me dire. Le problème c'est que malin comme je suis j'ai acheté mes billets d'avion avec mes 2 cartes de crédit, l'aller avec la VISA et le retour avec la MASTERCARD donc je ne pouvais bénéficier du service d'assurance de la carte. Bien joué vous me direz mais bon au final avec mon statut d'étudiant j'ai pris une assurance qui faisait des offres intéressantes par rapport à mon statut et j'ai choisis ISICASSUR. L'assurance en soit était bonne car j'ai eu quelques petits soucis de santé que je t'expliquerai plus tard dans l'article et j'ai été remboursé entièrement. Ce fut difficile car ils demandent plein de papiers, même des choses improbables comme une prescription du médecin qui explique que j'étais obligé de prendre une ambulance pour aller à l'hôpital. A part être pointilleux dès qu'ils ont eu tous les papiers ils m'ont remboursé très rapidement donc pour tous les étudiants vous pouvez l'utiliser sans problème.
Avec tout ça de préparé, les billets d'avions achetés il n'y avait plus qu'à attendre le 20 Juillet pour démarrer l'expérience la plus folle de ma jeune vie.